Il était une fois, Craigslist, l’un des plus gros sites Internet du monde. La génération X se souviendra d’avoir fait défiler ses annales mystérieuses, qu’il s’agisse de lire une connexion manquée ou de trouver un meuble d’occasion.

Cependant, l’un des atouts majeurs du site était en réalité sa section «Rencontres», où les femmes à la recherche d’hommes, les hommes à la recherche d’hommes ou les femmes à la recherche de femmes pouvaient trouver le bonheur de vivre. La fermeture de Craigslist Personals a marqué la fin d’une époque et nous avons décidé de rendre hommage à cette relique de l’ancien temps d’Internet en vous faisant voyager dans les souvenirs!

Qu’est-ce que Craigslist?

Craigslist est un site Web sur lequel vous pouvez publier et / ou consulter des annonces classées, qui peuvent être des offres d’emploi, de l’immobilier, des articles en vente, des services, des concerts, des événements locaux, etc. Cela rappelle les petites annonces dans les journaux, sauf que les gens peuvent rechercher des annonces spécifiques qui les intéressent assez facilement. Des sites similaires incluent Locanto, Gumtree et Doublelist.

Le site, créé au milieu des années 90, a été l’un des premiers sites dédiés aux petites annonces. À son apogée, le site attirait des millions de visiteurs chaque mois et rapportait des millions de dollars chaque année.

Craigslist était si populaire qu’il est devenu incontournable dans la culture américaine et Internet. Le site est présenté dans plusieurs émissions de télévision, jeux vidéo et films, tels que New Girl, Grand Theft Auto IV et Mike and Dave Need Wedding Dates.

Bien que Craigslist soit un site américain, le service s’est étendu à plus de 70 pays à travers le monde. Il existe même des sites spécifiques pour des villes australiennes telles que Sydney, Melbourne et Adélaïde.

Y a-t-il des remplaçants pour les rencontres sur Craigslist?

Après la disparition de Craigslist Personals et d’autres sites similaires, les gens se sont démenés pour trouver des alternatives aux rencontres en ligne, aux branchements et au commerce du sexe. Voici quelques sites sur lesquels vous pouvez toujours créer des liens avec des inconnus … ou avoir une rencontre occasionnelle avec la NSA (sans condition).

Doublelist

Doublelist (http://doublelist.site/) est purement pour les annonces personnelles. Vous devrez vous inscrire pour voir les annonces. Le travail du sexe n’est absolument pas autorisé, mais il ressemble à la Craigslist Personals à tous les égards.

Snapchat

Bien que, techniquement, Snapchat (https://www.snapchat.com/) ne soit pas une application de rencontres, de nombreux professionnels du sexe et cam girls utilisent cette plate-forme pour mettre à jour leurs fans, vendre des nus et entrer en contact avec leurs clients.

OkCupid

OkCupid (https://www.okcupid.com/) est l’un des sites de rencontres OG les plus complets. Vous répondez à des questions vous concernant et rencontrez des personnes présentant un taux de compatibilité élevé.