La vérité laide sur les rencontres en ligne. Sommes-nous en train de sacrifier l’amour pour plus de commodité? La plupart des gens rencontrent leurs proches par le biais de leurs cercles sociaux ou de leurs activités professionnelles / scolaires. Cependant, ces piscines peuvent être relativement peu profondes. À la recherche d’une rencontre potentielle, de plus en plus de gens optent pour des méthodes moins traditionnelles.

La rencontre en ligne est vraiment populaire. L’utilisation d’Internet est vraiment populaire. Une enquête menée en 2013 a révélé que 77% des personnes considéraient qu’il était «très important» d’avoir leur smartphone avec elles à tout moment. Avec la montée et la montée d’applications comme Tinder (et les différents modèles de copycat) qui pourraient les en blâmer.

Si vous voulez penser à la rencontre en tant que jeu de chiffres (et apparemment beaucoup de gens le font), vous pouvez probablement glisser vers la gauche / la droite entre 10 et 100 fois au cours du laps de temps qu’il vous faudrait pour interagir avec une rencontre potentielle dans -la vie’.

Avec la popularité de sites comme eHarmony, match.com, OKcupid et littéralement des milliers d’autres sites similaires, la stigmatisation des rencontres en ligne a considérablement diminué au cours de la dernière décennie. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir externaliser nos vies amoureuses sous forme de feuilles de calcul et d’algorithmes. Selon le Pew Research Center, la très grande majorité des Américains pensent que les rencontres en ligne sont un bon moyen de rencontrer des gens. Fait intéressant, plus de 15% des adultes déclarent avoir utilisé au moins une fois des applications de rencontres mobiles ou un site de rencontres en ligne. Les services de rencontres en ligne sont désormais le deuxième moyen le plus populaire de rencontrer un partenaire.

La popularité des rencontres en ligne dépend de plusieurs facteurs, mais le temps est un facteur important. Les rencontres en ligne constituent une solution efficace à un problème grave.

La navigation dans les profils prend moins de temps (et est aussi décourageante) que de se mêler à des personnes dans un contexte social. Les statistiques suggèrent qu’environ une relation sur cinq commence en ligne de nos jours. On estime que d’ici à 2040, 70% d’entre nous auront rencontré notre important partenaire en ligne.

Le problème avec beaucoup d’applications de rencontres en ligne est qu’elles ne fonctionnent pas vraiment. Beaucoup ne sont que des applications “à la mode” qui permettent de gagner de l’argent sans avoir l’intention de vous mettre en contact avec un partenaire approprié. Avant de lancer la prudence face au vent et de vider votre portefeuille dans les poches d’une application en ligne avec l’abandon téméraire d’un adolescent frappé d’amour, vous devez savoir certaines choses.

1. Les gens mentent sur leurs profils de rencontres en ligne

Ok, ce n’est pas une révélation bouleversante. Eh bien, les gens veulent faire appel. La plupart des gens ne seraient probablement pas surpris d’apprendre qu’il est plus courant de mentir dans leur profil en ligne que d’être parfaitement honnête.

Une étude de plus de 1000 rencontrers en ligne aux États-Unis et au Royaume-Uni réalisée par l’agence de recherche mondiale OpinionMatters a permis de recueillir des statistiques très intéressantes. Au total, 53% des participants américains ont admis avoir menti dans leur profil de rencontre en ligne. Apparemment, les femmes ont plus menti que les hommes, les malhonnêtes les plus courantes ayant trait à l’apparence. Plus de 20% des femmes ont publié des photos de leur jeune âge. Mais les hommes n’étaient que légèrement meilleurs. Leurs mensonges les plus communs tournaient autour de leur situation financière, plus précisément du fait d’avoir un meilleur travail (financier) qu’ils n’ont réellement. Plus de 40% des hommes ont indiqué qu’ils l’avaient fait, mais cette tactique était également utilisée par près du tiers des femmes.

Alors que la malhonnêteté était légèrement moins répandue dans l’échantillon britannique, 44% ont admis avoir menti dans leur profil en ligne. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, la malhonnêteté a diminué avec l’âge. Peut-être que les personnes âgées sont simplement plus intéressées par la projection de leur véritable moi, plutôt que par une version imaginée ou idéale.

2. A la recherche d’une relation? Cela doit vouloir dire que tout ce que vous voulez c’est du sexe

Un des gros problèmes avec les rencontres en ligne pour les femmes est que, bien qu’il existe de véritables hommes en quête de relations sur les sites, il y a aussi beaucoup d’hommes sur place qui cherchent simplement du sexe. Bien que la plupart des gens s’accordent pour dire que les hommes sont en moyenne plus avides de relations sexuelles que les femmes, il semble que beaucoup d’hommes supposent que si une femme a une relation amoureuse en ligne, elle est intéressée par le fait de coucher avec des inconnus. La rencontre en ligne représente le confort de pouvoir rencontrer d’autres personnes que vous n’auriez peut-être jamais eu autrement, mais les femmes doivent savoir qu’elles recevront probablement des messages grossiers / dégoûtants de mecs en rut, des propositions / demandes sexuelles, des photos de bite, et beaucoup des vibrations effrayantes.

3. L’escroquerie sur sites de rencontres

Soyons honnêtes, Internet n’est en réalité qu’une farce extrêmement élaborée et sophistiquée, conçue pour vous empêcher de cueillir vos poches entre des mains grotesques en costume bon marché, non? Pas tout à fait, mais il est plein de vendeurs peu scrupuleux qui cherchent à vous séparer de votre argent par tous les moyens possibles (dans d’autres nouvelles, avez-vous entendu parler du secret pour obtenir des abdos tueurs en moins de 7 minutes en utilisant ce truc bizarre…?).

Les escroqueries existent depuis aussi longtemps que l’Internet (peut-être même avant…). Bien sûr, il y a des pièges et des déclencheurs dans tous les domaines de la vie, mais cela peut être particulièrement vrai dans le contexte des rencontres en ligne. Il y a littéralement des centaines (sinon des milliers) d’escroqueries en ligne, et je ne vais pas en parler en détail ici, mais faire des recherches avant de donner vos coordonnées bancaires aux “princes nigérians” qui promettent des “moments amusants”. En fait, vous devriez probablement vous méfier de toute personne, groupe ou entité qui demande des informations personnelles ou financières. Il pourrait même être conseillé de suivre ces directives générales:

Configurez un compte de messagerie anonyme à partir d’un service de messagerie largement utilisé (I_heart_scamming123@gmail.com est déjà utilisé).

NE communiquez JAMAIS votre numéro de téléphone personnel, votre adresse ou votre adresse électronique personnelle, à moins que vous ne fassiez absolument confiance au destinataire.

Conduisez-vous au rendez-vous (votre rendez-vous n’a pas besoin de savoir où vous habitez), gardez un œil sur votre boisson / nourriture (…), payez la moitié de la note (vous n’avez pas besoin que votre rendez-vous soit remboursé)

Bien sûr, il y a beaucoup plus de choses à faire et ne pas faire de rencontres en ligne mais je suppose que la chose la plus importante ici est d’utiliser votre bon sens. Si quelque chose ne va pas, faites-vous confiance. Il n’est pas nécessaire de développer une approche de la rencontre en ligne «ne faites confiance à personne et dormez avec un œil ouvert», mais cela vaut probablement la peine d’avoir un bon niveau de scepticisme en général.

4. Les relations ne durent pas

Peu importe le fait que plus du tiers des utilisateurs de sites de rencontre en ligne ne sont jamais allés à un rendez-vous avec quelqu’un qu’ils ont rencontré en ligne, ceux qui parviennent à trouver quelqu’un d’autre qu’ils sont prêts à épouser ET qui est prêt à le faire. épousez-les (un sous-ensemble extrêmement petit de célibataires en ligne) doivent faire face à une bataille difficile. Selon une étude menée à la Michigan State University, les relations qui débutent en ligne ont 28% plus de risques de se rompre au cours de leur première année d’activité que celles où les couples se sont rencontrés pour la première fois face à face. Et ça empire. Les couples qui se sont rencontrés en ligne sont près de trois fois plus susceptibles de divorcer que les couples qui se sont rencontrés en face à face.

Cependant, ce ne sont pas toutes des misères et des malheurs. Alors que la grande majorité des relations amoureuses commencent toujours hors ligne, environ 5% des Américains qui sont actuellement engagés dans une relation amoureuse ou qui se marient, suggèrent qu’ils ont effectivement rencontré leur partenaire en ligne.

5. Cela vous rend difficile et critique

Il est très facile de renvoyer un cours (ou même l’un après l’autre, l’un après l’autre) après que le menu déborde d’autres cours potentiels. L’Association américaine de psychologie scientifique a constaté que le fait de passer en revue plusieurs candidats pousse les gens à porter plus de jugement et qu’ils sont enclins à rejeter un candidat pas tout à fait parfait au lieu de participer à une réunion en face-à-face.