• Les profils Tinder avec 3 photos ou plus enregistrent une augmentation de 37% du nombre de correspondances.
  • Les profils avec une bio simple (100 caractères ou moins) peuvent s’attendre à une augmentation de 58% des correspondances.
  • Sourire sur une photo de profil augmente de 14% vos chances d’obtenir un match.

Les lunettes de soleil, les bios vides et quelques photos de profil sont des moyens sûrs de rester dans le noir sur Tinder.

Autrefois liée à la culture du XXIe siècle, Tinder (tinderrencontre.net) a connu un succès grand public avec environ 50 millions d’utilisateurs dans le monde et 12 millions de matches par jour.

Selon une étude réalisée par Kaspersky, environ 40% des utilisateurs recherchent actuellement une relation engagée.

Voici les cinq conseils de l’Afrique du Sud, basés sur la science, pour doubler le nombre de matchs de Tinder.

Abandonne les lunettes et commence à sourire.

Le port de lunettes sur les photos de profil de Tinder peut réduire de plus de 12% vos chances d’être balayé correctement, a expliqué à Business Insider la sociologue experte en relations amoureuses de Tinder Jessica Carbino. Les utilisateurs utilisent des fonctions faciales pour émettre des jugements rapides (également appelés “découpages minces”) sur les traits de personnalité, a déclaré Carbino.

Sa collègue Rosette Pambakian, vice-présidente des communications de Tinder, a déclaré à Marie Claire que “lorsque vous souriez authentiquement” sur une photo de profil, vos chances d’obtenir un coup droit augmentent de 14%.

Les profils trop parfaits ne fonctionneront pas.

Crystal D. Wotipka et Andrew C. High du département d’études en communication de l’Université de l’Iowa ont constaté que les utilisateurs de Tinder avaient tendance à éviter les profils qu’ils jugeaient “trop ​​parfaits” ou “trompeurs”, car l’objectif prédominant des dateurs en ligne reste de trouver un compagnon potentiel.

Les téléspectateurs pourraient interpréter une abondance d’informations positives comme “des embellissements, des fausses déclarations ou des vanteries”, selon l’étude de 2017.

“En fait, l’une des principales préoccupations des dateurs en ligne est que les autres utilisateurs se décrivent comme étant meilleurs qu’ils ne le sont réellement”, indique le journal.

Ne ment pas.

La confiance est un précurseur de l’initiation de la relation ainsi que le fondement de toute relation satisfaisante, a révélé une étude parmi 316 personnes en ligne aux États-Unis. Moins votre profil sera jugé digne de confiance, en fonction de votre profession, de vos intérêts ou d’attributs physiques tels que votre âge et votre poids, moins il y aura de chances que des personnes vous rencontrent.

L’étude suggère que les utilisateurs associent leur profil Instagram à leur profil Tinder en guise de vérification supplémentaire.

Trois photos de profil ou plus

Une étude réalisée en collaboration par l’Université Queen Mary de Londres, l’Université Sapienza de Rome et le Royal Ottawa Health Care Group a révélé que les profils Tinder comportant au moins 3 photos affichaient une augmentation de 37% du nombre de correspondances.

Les hommes en particulier peuvent s’attendre à 5 fois plus de matchs lorsque leur photo de profil passe de 1 à 3.

N’oublie pas les mots.

Alors que Tinder a acquis une réputation de balayage superficiel basé sur l’apparence extérieure, des chercheurs qui étudient des utilisateurs à New York ont ​​constaté que les profils comportant une simple bio (100 caractères ou moins) pouvaient s’attendre à une augmentation de 58% des correspondances. Les femmes devraient tirer le meilleur parti d’une bio, avec quatre fois plus d’allumettes qu’une bio.

Une étude distincte a révélé que si l’attraction physique est une condition préalable à un droit de glissement, l’attraction sociale est le facteur déterminant pour déterminer si une personne glisse correctement. L’attraction sociale est le désir pour une personne de passer du temps avec une autre et sur Tinder, cela ne peut provenir que des descriptions que les utilisateurs écrivent sur eux-mêmes.